Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Indemnisation mi temps thérapeutique salaire variable

Bonjour,
A mi temps thérapeutique après 4 mois d'arrêt, je suis en désaccord avec les montants de salaire donnés par mon employeur.
Mon salaire est composé de fixe + commissions.
En arrêt total pas de souci tout a été pris en compte. (les 3 derniers bruts totaux)
A MTT mon employeur a seulement donné la perte de salaire sur le fixe. je me retrouve donc avec des ijss réduites à peau de chagrin et à gagner beaucoup moins que si j'étais encore en arrêt total.
C'est pas logique car en prenant l'exemple d'un salarié payé uniquement à la com son employeur donnerait quoi comme montant ?
je ne trouve rien comme texte pour justifier tout ceci auprès de mon employeur.
Vous remerciant par avance pour votre aide

Warrior25

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Warrior25,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Calcul salaire de référence temps partiel thérapeutique". Pour les catégories socio-professionnelles, où le salaire nécessaire au calcul du montant de l'indemnité ne peut être rétabli avec exactitude (ex : V.R.P., salarié payé par CESU,…), il convient d'appliquer la règle suivante : le total de l’indemnité versée/salaire à temps partiel thérapeutique ne doit pas dépasser le salaire initial dont bénéficiait l’assuré avant l’arrêt de travail.

Si vous souhaitez obtenir de plus amples informations concernant le temps partiel thérapeutique, vous pouvez aussi prendre connaissance de cet article issu du site ameli.fr intitulé "Reprendre le travail après un arrêt maladie" en vous référant plus particulièrement au paragraphe "Reprendre le travail progressivement : le temps partiel thérapeutique".

Enfin, si vous le souhaitez, vous pouvez faire le point sur votre dossier en contactant votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) pour qu'elle réétudie votre indemnisation et vous confirme la base du salaire sur laquelle elle effectue son calcul.

Vous pouvez adresser votre demande directement depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Warrior25

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,
Vous me renvoyer à un topic ou à un texte qui n'apporte pas de réponse claire.
Je ne demande pas à gagner plus que avant l'arrêt bien entendu.
quand on est payé fixe + commission et que la personne est a mi temps therapeutique elle ne gagne grand chose avec ses com de part la réduction de temps donc la perte est bien supérieure au fixe.
D'où ma question : est ce que la perte de salaire est aussi calculée sur la commission que j'aurais eue si j'avais travaillé à temps complet ?
Merci de bien vouloir m'aider

Élodie

  • 4070 réponses publiées

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Voir le profil

Bonjour Warrior25,

La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Or, votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter, depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Bonne journée.