Carte vitale en tant qu’assuré LAMal

Bonjour, je suis frontalière suisse (j’habite en France et je travaille en Suisse), et je suis assurée par la LAMal en Suisse. Même quand je consulte en France ou quand j’achète un médicament dans une pharmacie française, j’envoie la facture à LAMal qui me rembourse (en fonction des prestations). On m’a aussi donné une carte vitale française - à quoi sert-elle dans ma situation? J’ai récemment eu un bébé , elle est aussi assurée à la LAMal, mais devrais-je lui faire une carte vitale aussi? Merci pour votre aide.

marinav

Bonjour marinav,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter ce topic relatif au droit d'option des frontaliers suisses.

Le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) traite également ce sujet : "Vous travaillez en Suisse et vous résidez en France (travailleur frontalier)".

Compte tenu des informations que vous évoquez, je vous invite à faire le point sur cette carte Vitale avec la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui vous l'a délivrée.