Invalidité de catégorie 2 et auto-entrepreneur BNC

Hello,

Quelqu'un peut-il m'éclairer ...

Tout d'abord, sachez que suite à une mise en invalidité de catégorie 2, je souhaite reprendre une petite activité à domicile en qualité d'auto-entrepreneuse. En même temps, je ne souhaite pas perdre ma pension. Il faut donc ne pas dépasser le STMC relevant de notre dernier emploi. Mais en tant qu'auto-entrepreneur, on facture sans cotisations sociales, ni TVA. Nous payons un peu plus de 22 % de cotisations chaque fin de mois aux organismes concernés. Alors que faut il déclarer à la CPAM svp ? Notre facturation HT en y ajoutant ces fameux 22 % pour obtenir le brut souhaité par la caisse ? Je suis perdue !

En vous remerciant

Caro

Bonjour Caro,

Ce sujet a été fait l'objet d'une discussion sur le forum. Je vous invite à consulter ce topic au sujet du calcul de la pension des travailleurs indépendants

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant