indemnités journalières et nouvel emploi

Bonjour, Je suis salarié depuis plus d'un an mais j'ai repris un nouveau travail au 1 septembre 2022. J'ai été en arrêt maladie d'une semaine dernièrement et mon employeur me dit que je n'aurai pas d'indemnités journalières de la CPAM car je viens d'arriver dans un nouvel emploi. Est-ce logique ? Merci pour votre réponse.

dada40380

Bonjour dada40380,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Indemnités arrêt de travail".

Si vous êtes contractuelle de la fonction publique territoriale, c'est votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est compétente pour le versement des indemnités journalières maladie.

Pour faire le point sur les documents nécessaires à l'étude de vos droits aux indemnités journalières, je vous invite à contacter un conseiller de votre caisse primaire d'assurance maladie, (CPAM) depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Autres réponses

Elryn

Votre employeur a tort. Il doit indiquer les salaires rétablis que vous auriez eu si vous travailliez chez eux.

dada40380

Au préalable j'étais dans le secteur privé puis depuis le 31/08/2022 agent contractuel de la fonction publique territoriale.Mon employeur me dit que comme j'ai moins de 4 mois d'ancienneté dans la fonction je n'ai pas le droit aux indemnités journalières.

Elryn

Ça vous ne l’avez pas précisé.

Mais en Tant que contractuel c’est la cpam qui verse vos IJ pas l’employeur comme pour les fonctionnaires.
Il parlait sans doute du maintien de salaire