Commande nouvelle carte vitale

Bonjour si je commande une nouvelle carte vitale car la mienne est cassé encore utilisable mais compliqué le temps de recevoir la nouvelle est-ce que mon ancienne carte fonctionnera toujours ?

Lounna89

Bonjour Lounna89,

Pour commander une nouvelle carte Vitale, vous devez dans un premier temps déclarer le dysfonctionnement de votre carte qui sera alors désactivée et donc inutilisable.

Dans l'attente de la réception de votre nouvelle carte Vitale, vous pourrez présenter une attestation de droits aux professionnels de santé qui vous remettront une feuille de soins que vous transmettrez à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin d'obtenir le remboursement de vos frais de santé.

Vous trouverez l'adresse de votre CPAM à la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr.