Remboursement dépassement d'honoraire acte de chirurgie

Cette question a déjà été soulevée de nombreuses fois en cinq ans mais le problème demeure...
Comment se fait-il que le remboursement des actes de chirurgie n'apparaissent pas dans le décompte améli, ce qui a pour conséquence de ne pas pouvoir se faire rembourser par la mutuelle! La sécurité sociale a pourtant payé ces actes.
Apparemment, les cliniques et hopitaux ne veulent pas utiliser la carte vitale pour des questions d'affectation de budget et donc la mutuelle ne veut pas rembourser.
Ma convalescence est déjà difficile, si je dois en plus me battre pour être remboursée de 900 euros!

zaza

Réponses

Elryn

Si la tarification se fait en budget global il n’y a pas décomptes et donc c’est la facture de l’établissement qui fait foi. Et la mutuelle ne peut pas demander un décompte qui n’existe pas, la facture suffit! Elle serait donc en tort d’exiger un décompte.

Si la tarification se fait directement, il y a bien un décompte. Si les dépassements n’apparaissent pas c’est une faute de la part du médecin.

Bonjour zaza,

Je vous invite à consulter le fil de discussion du topic intitulé "Dépassement d'honoraire non transmis à la CPAM".