base de remboursement dépassement honoraire optam-co chirurgie vésicule biliaire

Bonjour,
Je souhaiterai savoir la base de remboursement de dépassement d'honoraires pour une chirurgie de la vésicule par un chirurgien OPTAM-co, car ma mutuelle ne veut pas me renseigner par téléphone, ils m'ont seulement dit 45% de la base de remboursement SECU.
Si vous pouvez m'aider
Merci d'avance
Cordialement

sims26

Bonjour sims26,

L'Assurance Maladie ne prend pas en charge les dépassements d'honoraires.

Pour connaître le tarif de remboursement des actes médicaux vous pouvez consulter les tarifs de la CCAM en ligne sur le site ameli.fr.

Autres réponses

Elryn

Bonjour

pour vous répondre il faudrait avoir le code de l'acte exact qui va vous êtes fait.

Par exemple si cette chirurgie a une base de 150€ le médecin va vous faire payer 217.50€ (45% de plus).

Ce que vous devez regarder sinon c'est votre tableau de garantie de votre mutuelle, elle doit indiquer par exemple: 150% de la Base de remboursement sécu. Or vous, les frais sont à 145% (100% qui correpondent au montant remboursé à la base + 45% de dépassements). Dans ce cas, les dépassements seraient pris en charge par votre mutuelle.
Si elle indique 120%, vous aurez 25% à votre charge.

Cordialement

sims26

Merci pour les info
Voici le code de l'acte HMFC004
J'ai un dépassement de 250euros