Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Le FSD facturé par un médecin spécialiste pratiquant un acte de chirurgie en cabinet peut-il donner lieu à dépassement ?

Le Forfait Sécurité Dermatologie facturé par un médecin spécialiste secteur 2 non OPTAM dans le cadre d’un acte chirurgical réalisé en cabinet (absence d’hospitalisation) peut-il faire l’objet d’un dépassement d’honoraires au même titre que l’acte chirurgical afférent à ce forfait, auquel cas la complémentaire santé peut rembourser une partie du dépassement lié au FSD de la même manière qu’elle rembourse une partie du dépassement lié à l’acte lui-même (sous réserve des niveaux de garantie de la complémentaire santé naturellement) ?

Si oui, le praticien doit-il distinguer sur sa note d’honoraires la partie du dépassement liée au FSD de celle liée à l’acte lui-même ou bien seul le montant des honoraires libres totaux peut apparaître sur sa note d’honoraires ?

val9329

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour val9329,

Le forfait sécurité dermatologie (FSD) est considéré comme une prestation sanitaire, il n'est donc pas possible de facturer un dépassement d'honoraires.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile