Comment s'inscrire à la CPAM en revenant en France après expatriation et étudiant de plus de 28 ans ?

Bonjour,
Je suis née en France et suis partie en Allemagne à 17 ans pour des études, puis le travail -j'étais du coup expatriée, et entièrement assurée / imposée en Allemagne. Je reviens maintenant en France pour des études en ayant plus de 28 ans. J'avais un numéro de sécurité sociale, toutefois celui ci, lors de la mutation du RSI à la CPAM, a été perdu, et n'est apparemment plus valable. Je ne suis donc plus répertoriée comme française née en France, et mon numéro de sécu n'est pas accepté.
Comment puis je alors m'inscrire à la CPAM ? Dois je passer par etudiant-etranger.ameli.fr (étant donné que je suis inscrite à un établissement de l'enseignement supérieur français) ? Ou bien dois je faire une nouvelle demande à la cpam (demande d'ouverture des droits à l'assurance maladie), en tant qu'étudiante, mais du coup seulement après 3 mois de résidence française ?
Merci beaucoup,
Cordialement

Puma63

Caroline

Bonjour Puma63,

Si vous êtes née en France votre numéro de sécurité sociale qui vous a été attribué dès la naissance sera toujours valable.

Pour connaître les démarches à effectuer à votre retour en France, je vous invite à consulter la réponse apportée sur le sujet "Affiliation d'un français revenant de l'étranger".

Si besoin, vous pouvez vous rapprocher de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre futur lieu de résidence afin de faire un point personnalisé sur votre situation.

Vous retrouverez les informations relatives à cette démarche depuis cet autre topic intitulé "Comment contacter la CPAM depuis la France ou l'étranger / How to call the French Health Insurance Advice Lines ?".