En invalidité catégorie 2 et complémentaire agrica puis je travailler un peu à côté

Je viens vous demander un renseignement en invalidité catégorie 2 je perçois 433 € par mois plus une complémentaire Agrica tous les mois de 515 € puis-je quand même travailler on m’a proposé à travailler deux jours par semaine ne va-t-on pas me enlever déduire mon invalidité ai-je le droit de travailler un peu.merci

Sabie

Géraldine

Bonjour Sabie,

Si vous souhaitez connaitre le montant du salaire mensuel à ne pas dépasser pour continuer à bénéficier de votre pension d'invalidité, je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui et la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Pour cela, vous pouvez utiliser l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou téléphoner au 3646. Vous avez également la possibilité de prendre rendez-vous afin de faire un point personnalisé sur votre dossier soit depuis la rubrique Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous" de votre compte ameli, soit par téléphone.

Vous trouverez des informations concernant les nouvelles règles de cumul invalidité et activité salariée en consultant ce topic intitulé : "Décret 2022-257 cumul pension invalidité et revenus"

Autres réponses

Jessicadu60

Oui mais attention il faudra penser à bien déclarer tes revenus étc pour que le calcul de la pension soit revu en fonction de ce que tu perçois

Géraldine

Bonjour Sabie,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic concernant le cumul d'une activité salariée et de la pension d'invalidité.

Sabie

Ne sont pris en compte que les revenus de invalidités ou ma complémentaire agrica aussi en heure savez vous à combien cela correspond qu’il ne faut pas dépasser merci