Agravation de mon état de santé pourquoi le montant mon invalidité est faible

Bonjour depuis 2013 j'ai été mis en invalidité en 2e catégorie pour un montant de 813 € puis en 2021 en catégorie 1 et 512 d invalidite.car j'ai retravaillé pour m'en sortir vue le montant faible invalidité pour m'en sortir mon état c'est aggravé et on me remet en deuxième catégorie où je vais percevoir 830 € or je ne comprends pas puisqu'il y a une aggravation pourquoi ma rente n'évolue pas surtout que avant mon accident mon salaire de base en brut tout va se lever à 1700 à 1800 € voir plus alors je ne comprends pas pourquoi vu l'inflation vu la gravité de mon état depuis 2013 mon invalidité n'a pas bougé. Comment faire pour que faire connaître l'aggravation qui a été reconnu auprès de la CPAM mais pour lorsque j'ai vue le médecin conseil je viens de recevoir la décision de remise en deuxième catégorie pour ce montant et que j'ai 2 mois pour faire un recours si insatisfaite comment dois-je faire pour qu'on qu'elle cas du faible montant de l'invalidité ou je demande à être ré évaluée merci de me dire la marche à suivre et si cela est normal. Car c'est la sécu qui m'a mis en invalidité je ne m'en sors pas avec 830 € sans aucune aide

Arganiere

Bonjour Arganiere,

Je vous invite à consulter, depuis ce forum, ce topic intitulé "Catégorie d'invalidité ?" ainsi que celui dédié au calcul de la pension.

Le montant de la pension qui est attribuée est calculé sur la moyenne des 10 meilleures années soumises à cotisation, et dépend également de la catégorie de pension attribuée.

Un nouveau calcul peut être effectué comme indiqué dans cet autre topic : "Recalcul pension invalidité après suspension de 3 ans ".

Pour toute demande de renseignements complémentaires, je vous suggère de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) selon les modalités indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr

Bonne journée à vous.

Autres réponses

Elryn

L’invalidité est calculée sur la moyenne de vos 10 meilleures années de travail. Dans votre cas, les salaires considérés sont ceux d’avant 2013 (date de votre mise en invalidité).

En catégorie 1 vous percevez 30 -% de ce salaire moyen , en catégorie 2 c’est 50%

L’inflation est bien prise en compte car il y a des revalorisations.