Notification taux incapacité suite à une reconnaissance de maladie professionnelle du à l’amiante

Bonjour
J’ai reçu aujourd’hui la notification de reconnaissance de maladie professionnelle tableau 30 bis pour un cancer bronco-pulmonaire avec la date de constatation initiale au 28 septembre 2021. Après avoir suivi 7 séances de chimiothérapie, Je suis désormais en traitement d’immunothérapies
Je n’ai pas d’activité professionnelle salariée depuis des années, mais je ne suis pas à la retraite. Je n’ai donc pas reçu d’indemnité IJSS,
J’ai lu qu’il fallait une date de consolidation pour percevoir une rente et que pour que mon taux d’invalidité me soit notifié : mon médecin doit-il me faire un certificat médical de consolidation à la date initiale de la constatation de ma maladie professionnelle comme pour les retraités ? (J’ai lu cette info sur un document intitulé Guidé de l’amiante créé par ADDEVA93), est ce que cette information est toujours vraie? Ou bien est-ce cela a changé ?

En vous remerciant de votre réponse
Cordialement

Angers49

Élodie

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Bonjour Angers49,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter la réponse apportée sur ce topic intitulé "Certificat final accident du travail".

Les modalités de calcul de la rente, suite à l'attribution d'un taux d'incapacité permanente partielle (IPP), sont expliquées dans ce topic du forum : "Quel salaire de base pour le calcul d'une rente IPP ?".

Toutefois, votre situation étant particulière, je vous conseille d'interroger votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), qui dispose d'un accès à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont indiqués sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Autres réponses

Elryn

Le souci c’est que je ne sais pas si on peut vous considérer consolidé