Certificat final.AT

Bonjour
Je suis en invalidité suite à un accident du travail survenu en 2011
J ai été victime d une rechute accident du travail en novembre 2016
J ai repris le travail en 2017
Cette demande de document aura t il une incidence sur mon classement en invalidité 1 depuis 2014?
Merci pour votre réponse

Benchampy

Isabelle

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Bonjour Benchampy,

Suite à un accident du travail ou à une maladie professionnelle, le professionnel de santé doit établir, à l'issue de la période de soins et/ou de la période d'arrêt de travail, un certificat médical final.

Ce certificat indique les conséquences de l'accident du travail ou de la maladie professionnelle.

Deux possibilités :

- le médecin estime que vous êtes guéri dans le cas de la disparition apparente de vos lésions avec retour à l'état antérieur (vous retrouvez l'état de santé que vous aviez avant votre accident ou votre maladie professionnelle) ;

- le médecin décide de vous consolider, ce qui signifie que vos lésions ont pris un caractère définitif ou permanent.

Ce certificat est, ensuite, transmis par votre caisse primaire au médecin conseil. Votre caisse d'assurance maladie vous notifiera, ensuite, la date exacte de votre guérison ou de votre consolidation et en informera également votre médecin.

Vous pouvez, également, consulter l'article dédié à l'accident du travail sur ameli.fr ainsi que celui-ci relatif à l'incapacité permanente.

Bonne journée à vous.

Autres réponses

Benchampy

Bonjour
Merci
Si j ai bien compris ce document sert à la sécurité sociale d être à jour au niveau de mon état de santé ?
Il n y a aucun rapport avec ma pension d invalidité ?
Merci pour votre réponse

Bonjour Benchampy,

C'est cela, comme l'a précisé Isabelle, ce document est indispensable afin de pouvoir statuer sur votre dossier accident du travail (AT).

Je vous confirme, également, qu'il n'y a aucun rapport entre le certificat final AT et votre pension d'invalidité.

N'hésitez pas à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie depuis la messagerie de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46 pour obtenir des détails sur votre dossier.