Acte de naissance Délivrer par l’ofpra

Bonjour je viens de faire une demande de Carte vitale avec mon récépissé, j’ai reçu une lettre dans laquelle la cpam me demande un extrait de naissance délivré par l’ofpra . Mais je ne suis pas réfugié. J’ai fait ma demande à la préfecture avec mon extrait de naissance du pays. Je donne à la cpam mon extrait de naissance que j’ai donné à la préfecture ? Merci de vos réponse

Led

Bonjour Led,

Avant de pouvoir obtenir une carte Vitale, vous devez en effet dans un premier temps vous affilier à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence en transmettant vos documents d'affiliation listés dans ce topic intitulé "Carte Vitale résident hors Europe", notamment votre acte de naissance.

Je vous suggère de contacter votre CPAM par téléphone au 36 46 afin de vérifier la raison pour laquelle il vous est demandé une acte de naissance délivré par l'Office français de protection des réfugiés et apatrides (OFPRA) si vous n'avez le statut de réfugié. Vous pouvez également prendre rendez-vous dans une agence proche de chez vous afin de faire un point personnalisé sur votre dossier.