Suspension pension d'invalidité

Bonjour,
j'aimerais savoir à quel moment la pension d'invalidité est suspendue ou supprimée définitivement.
En effet, suivant le nouveau décret (calcul sur les n-13 à n-1), on peut imaginer que pendant environ 6 mois on peut cumuler pension et salaire (en tous cas dans mon cas, en ayant connaissance des montants).
Mais si je travaille, par exemple, 18 mois, ma pension sera suspendue (ou révisée) environ au bout de 6 mois.
Mais au bout de 18 mois, est-ce que je retouche ma pension d'invalidité ? Ou un médecin nous convoque t'il étant donné que l'on a pu travailler 18 mois ?
Merci

HDU

Bonjour HDU,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant l'invalidité.

La déclaration de situation et de ressources que vous continuerez à compléter déterminera le maintien ou la suspension de la pension, comme actuellement.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

lindouche

bonjour

le decret va t il supprimé la pension
je suis de cat 1 , je travaille
cela m inquiéte

HDU

@lindouche :
sans connaître le montant de votre pension, de votre salaire et de votre salaire de comparaison annuel difficile de répondre.
Mais cette réforme étant faite pour faciliter le travail des personnes ayant une pension d'invalidité, et si actuellement vous percevez salaire et pension, ça serait étonnant que votre pension soit supprimée.

HDU

Bonjour Mathilde,
mais ma question est surtout : peut on travailler à temps plein par exemple 1 an, et donc la pension sera suspendue, et retrouver par la suite son niveau de pension sans que le médecin conseille nous convoque et nous dise : "vous avez pu travailler 12 mois, donc j'annule définitivement votre pension" ?
Merci

Bonjour HDU,

Je vous conseille de consulter la réponse apportée sur ce topic intitulé "Peut-on travailler en invalidité catégorie 2 ?". La réponse s'applique également en catégorie 1.

Même si votre pension d'invalidité est suspendue, vous pourrez toujours bénéficier de la prise en charge de vos frais de santé à 100% (de la base de remboursement de l'Assurance Maladie).

Par la suite, si votre situation professionnelle change, votre pension d'invalidité pourra, au vu de vos revenus, être rétablie.

Bonne journée.

HDU

Bonjour et merci,
mais cela n'est pas ma question...
Je sais que l'on peut cumuler pension et salaire et les conditions.

Ma question est : le médecin conseil peut réévaluer la catégorie de la pension ou la supprimer ou la réévaluer (à la demande de la personne). Mais à quel moment le médecin décide de convoquer la personne pour évaluer son état de santé ? Car si l'on peut travailler 12 mois à temps plein, j'imagine que le médecin va alors décider que la personne n'est plus en situation d'invalidité.
Merci

Bonjour HDU,

Je vous confirme qu'il est possible de cumuler une activité professionnelle et une pension d'invalidité du régime des travailleurs salariés. En 1ère catégorie : vous êtes capable d'exercer une activité rémunérée sans que la pension puisse être annulée.

Je tiens à vous préciser que le code du travail n'interdit pas aux personnes invalides des catégories 2 et 3 de travailler. Vous pouvez donc exercer une activité professionnelle.

En invalidité catégorie 2  ou 3, soit vous êtes reconnu comme inapte à travailler, soit le médecin conseil vous donne le droit de continuer à travailler.

Le médecin conseil est libre de convoquer ou non les assurés au moment où il le juge nécessaire.

Bonne journée

lindouche

bonjour

et pour la CAT 1 ?merci