invalidité

Bonjour, Je suis en invalidité cat 2. Je suis toujours dans l'effectif de l'entreprise.Le médecin conseil de la cpam voudrais que demande a etre licencié pour inapte a mon poste.Que je demande a la médecine de travail de me mettre dans cette cathégorie.Moi je suis pas d'accord.Peut il m'obliger, car il me dit que si je fait pas il demandera au medecin traitant de ne plus faire d'arret pour justifié mon absence et comme ca je serais licencié quand meme.Aidez moi svp

Anonyme

Bonjour jbf974,

Pour connaître la réponse à votre question, je vous invite à consulter ce topic au sujet de l'inaptitude.

Si l'inaptitude est d'origine non professionnelle, c'est également au médecin du travail de la notifier.

Je vous invite donc à en discuter avec la médecine du travail.

L'Assurance Maladie n’intervient pas pour la mise en inaptitude au travail. Votre médecin traitant est libre de ses prescriptions.

Pour toute question d'ordre médical, je vous invite à vous rapprocher de votre professionnel de santé qui est le seul habilité à vous conseiller selon votre état de santé.

Je vous conseille également la lecture de ce topic, intitulé : "suspension IJ".

Si tel est le cas, vous aurez la possibilité de contester cette décision. Les voies de
recours seront indiquées sur le courrier que vous recevrez éventuellement. Cet article publié sur le site ameli.fr devrait également vous aider :"Comment contester une décision ?".

Enfin, je vous conseille de vous rapprocher du service social de votre caisse primaire d'assurance maladie afin de faire le point sur votre situation quant à la prévention de la désinsertion professionnelle.

Vous pouvez être mis en relation avec une assistante sociale de l'Assurance maladie. Les différents modes de contact avec le service social sont détaillés dans cet article : https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/difficultes-acces-droits-soins/service-social