Quelle attestation assurance prise en charge medicale accident travail pour président SASU non rémunéré bénéficiant ARE?

J'ai créé une SASU dont je suis le président non rémunéré mais je perçois l'Aide au Retour à l'Emploi (ARE versée par Pole Emploi) comme aide à la création d'entreprise. J'ai gagné un marché en Belgique et avant de le signer je dois montrer que je suis couvert par une assurance accident du travail (frais d'hospitalisation). Ma conseillère création d'entreprise me dit que je suis couvert par l'assurance maladie avec une "portabilité" de la couverture de mon ancien employeur (pour le risque accident du travail). Est ce le cas? Et aussi comment obtenir une attestation de couverture à transmettre à l'entreprise Belge?

Francois

Bonjour Francois,

En tant que travailleur indépendant, vous pouvez souscrire à l'assurance volontaire individuelle qui vous assure en cas d'accident du travail ou de maladie professionnelle.

Je vous conseille de consulter ce topic si vous souhaitez obtenir de plus amples détails au sujet de l'assurance volontaire

Enfin, je vous suggère également de faire le point sur votre situation personnelle en contactant un conseiller au 36 46.