Si j'ai déjà un numéro de sécurité sociale. La CARTE VITALE est-elle délivrée automatiquement?

Bonjour,

Je suis un auto-entrepreneur déjà immatriculé en France et j'ai déjà mon numéro de sécurité sociale.
Je souhaite savoir si la CARTE VITALE est délivrée automatiquement une fois que j'ai reçu le numéro de sécurité sociale, ou si je dois passer par une procédure distincte pour l'obtenir.

Depuis je voulais en faire la demande en ligne depuis l'application Ameli, mais pour créer un compte, il me demande les numéros de CARTE VITALE que je n'ai pas encore.

Merci beaucoup
J'apprécie toute aide que vous pouvez me donner.

Carla

Bonjour Carla,

Je vous invite à consulter ce topic intitulé "Assuré(e) du régime général, je souhaite procéder à la création de mon compte ameli - FAQ" puis ce topic sur la commande de carte Vitale en ligne.

Malgré les solutions proposées, si la création de votre compte s’avère impossible, vous pouvez contacter votre caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) par téléphone en composant le 36 46 munie de votre relevé d’identité bancaire (RIB).

Un conseiller pourra alors vous remettre un code pour accéder à votre compte ameli et vous guidera dans la commande de votre carte Vitale.