Comment procéder à un temps partiel pour invalidite

Bonjour je viens de terminer un mi-temps thérapeutique d'1 an. Je dois donc reprendre mon travail à plein temps. J'ai vu le médecin du travail qui me préconise de réduire mon temps de travail à 80% car je ne pourrais plus continuer à plein temps . J'ai fait une demande d'invalidité il y a 2 jours, ma question est: si je réduis mon contrat de travail dès maintenant pourrais je quand même faire le dossier d'invalidité ou il faut attendre la réponse du médecin conseil? Et si l'invalidité est accordée la demande de réduction du temps de travail doit venir de moi ? Car depuis le 01 juin du coup je dois continuer de travailler à 35h et ça va être compliqué

Nath45

Isabelle

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Bonjour Nath45,

Je vous invite, dans un premier temps, à prendre connaissance de ce topic sur les conditions nécessaires à l'attribution d'une pension d'invalidité, ainsi que de celui sur le cumul d'une activité salariée avec une pension d'invalidité.

Si besoin, vous pouvez faire un point personnalisé sur votre dossier en sollicitant votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) : vous retrouverez ses coordonnées depuis la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr

Enfin, je vous suggère de vous rapprocher de votre employeur pour toute demande relative à une éventuelle réduction de votre temps de travail. En effet, cette demande n'est pas du domaine de compétence de l'Assurance Maladie.

Très bonne journée à vous.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant