- Accueil
- Votre carte Vitale
- « votre nouvelle carte vitale est disponible? »
Cette question a été résolue
La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.
votre nouvelle carte vitale est disponible?
- Votre carte Vitale
- hardball71
- il y a presque 3 ans
- Mis à jour le : 13/11/2023
- 11736
- 5
j'ai recu un sms pour m'annoçant que ma nouvelle carte vitale est disponible.Rempisez ce formulaire afin de rester couvert: https://amelie-contact.fr/ .est que c'est vrai?
hardball71
- Niveau
- 0
- 1 / 100
- point
- 1 question posée
- 0 réponse publiée
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 25/05/2022
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Sophie
- Niveau
- 4
- 5000 / 5000
- points
- Equipe
- 4759 réponses publiées
Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.
Bonjour hardball71,
Le SMS reçu n'émane pas de nos services. Je vous invite à le supprimer.
Le site officiel de l'Assurance Maladie est www.ameli.fr
Pour obtenir de plus amples renseignements, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Attention aux appels, courriels et SMS frauduleux.
Bonne journée.
Ce post vous a-t-il été utile ?
98% des internautes ont trouvé cette réponse utile
Autres réponses
Elryn
- Niveau
- 4
- 5000 / 5000
- points
- 2 questions posées
- 24169 réponses publiées
-
1701
meilleures réponses
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilC’est de la fraude
OeildeLynx
- Niveau
- 0
- 11 / 100
- points
- 0 question posée
- 1 réponse publiée
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 25/11/2022
Voir le profilReçu cette nuit un SMS similaire: "Votre nouvelle carte vitale est disponible. Remplissez ce formulaire afin de rester couvert." Mais le site cette fois est: https://ameli-contact.org ; La page d'accueil du site présente 2 fautes d'orthographe / d'accord évidentes, et il n'y a pas de liens sous le logo de lignes en haut à gauche ! Arnaque à nouveau !
Modérateur Ameli, comment serons-nous informés le jour où notre carte vitale doit vraiment être renouvelée ?
Élodie
- Niveau
- 4
- 5000 / 5000
- points
- Equipe
- 6083 réponses publiées
Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...
Bonjour OeildeLynx,
En effet, il s'agit d'une tentative d'escroquerie.
Je vous invite à consulter ce topic relatif aux contacts frauduleux.
Concernant la mise à jour de votre carte Vitale, elle doit être réalisée en pharmacie ou dans l'une des bornes prévues à cet effet. Cette démarche ne peut, en aucun cas, être réalisée en ligne.
Cette mise à jour est à réaliser à chaque changement de situation et au moins une fois par an afin d'y actualiser les données.
Je vous souhaite une excellente journée.
pseudo
- Niveau
- 0
- 11 / 100
- points
- 0 question posée
- 1 réponse publiée
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 13/11/2023
Voir le profilBonjour à tous,
Attention, nouveau SMS frauduleux reçu aujourd’hui :
« AmeIi :
Votre nouvelle carte vitale est disponible. Afin de ne pas perdre vos droits, commandez la dès maintenant sur espaceassurance-maladie.com/?id=1 »
Soyez vigilant,
Bonne journée

- Complétez votre question :
-
- Thématique : Votre carte Vitale
- Cette question a obtenu une ou plusieurs réponses et une réponse a été validée par l'entreprise.
- Réponse obtenue en 1 jour
- 5
- Actions
-
- Questions liées
-
-
J'ai perdu ma carte vitale
- Votre carte Vitale
- Sebastian C
- il y a plus de 7 ans
- Mis à jour le : 29/11/2024
- 107959
- 12
J'ai perdu ma carte vitale, je voulais savoir où faire la demande de recevoir une nouvelleSebastian C
- Niveau
- 0
- 1 / 100
- point
- 1 question posée
- 0 réponse publiée
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 03/09/2017
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.Anne
- Niveau
- 4
- 5000 / 5000
- points
- Equipe
- 1212 réponses publiées
Jeune maman. Adepte de running. Ne compte plus les années depuis qu’elle a 25 ans....
Bonjour Sebastian C, Je vous invite à faire la déclaration de perte de votre carte Vitale directement à partir de votre compte ameli. Si vous utilisez la version Web, vous... -
demande de la Carte Vitale en ligne ne fonctionne pas. demander par courrier ou e-mail?
- Votre carte Vitale
- JML34
- il y a presque 7 ans
- Mis à jour le : 04/01/2023
- 71883
- 25
La procédure en ligne de demande de la Carte Vitale ne fonctionne pas. Comment puis-je demander une Carte Vitale par courrier ou e-mail et quels documents dois-je envoyer à AMELIE?JML34
- Niveau
- 0
- 1 / 100
- point
- 1 question posée
- 0 réponse publiée
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 14/03/2018
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.Tiphaine
- Niveau
- 4
- 5000 / 5000
- points
- Equipe
- 3530 réponses publiées
Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...
Bonjour JML34, Pour commander une nouvelle carte Vitale depuis votre compte ameli, il est nécessaire de faire une déclaration de perte ou vol ou de renouvellement de votre... -
Commande et délai Carte Vitale?
- Votre carte Vitale
- Janicy
- il y a plus de 5 ans
- Mis à jour le : 28/06/2022
- 18019
- 11
Suite à la perte de ma carte Vitale, j'en ai commandé une autre le 1er octobre 2018. Le suivi de commande ce jour-là s'affichait "expédition de la carte Vitale" et "Aucune carte...Janicy
- Niveau
- 0
- 1 / 100
- point
- 1 question posée
- 0 réponse publiée
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 03/10/2018
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.Roxane
- Niveau
- 4
- 5000 / 5000
- points
- Equipe
- 4081 réponses publiées
Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...
Bonjour Janicy, Il doit s'agir d'un dysfonctionnement temporaire. Je vous conseille de prendre contact avec votre caisse primaire, depuis la messagerie de votre compte ameli...
-
- Fil d'activité de la question
-
-
pseudo
- Niveau
- 0
- 11 / 100
- points
- 0 question posée
- 1 réponse publiée
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 13/11/2023
Voir le profilpseudo a répondu
-
Élodie
- Niveau
- 4
- 5000 / 5000
- points
- Equipe
- 6083 réponses publiées
Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...
Élodie a répondu
-
OeildeLynx
- Niveau
- 0
- 11 / 100
- points
- 0 question posée
- 1 réponse publiée
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 25/11/2022
Voir le profilOeildeLynx a répondu
-
Sophie
- Niveau
- 4
- 5000 / 5000
- points
- Equipe
- 4759 réponses publiées
Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.
Sophie a été sélectionné comme meilleur répondant
-
Sophie
- Niveau
- 4
- 5000 / 5000
- points
- Equipe
- 4759 réponses publiées
Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.
Sophie a répondu
-
Elryn
- Niveau
- 4
- 5000 / 5000
- points
- 2 questions posées
- 24169 réponses publiées
-
1701
meilleures réponses
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilElryn a répondu
-
hardball71
- Niveau
- 0
- 1 / 100
- point
- 1 question posée
- 0 réponse publiée
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 25/05/2022
Voir le profilhardball71 a posé une nouvelle question
-
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?