retraité UE, installation en France, pas d'assurance de maladie

Bonjour,
habitant en France, j'aimerais bien que mes parents (allemand et coréenne) à la retraite, s'installent près de moi. Actuellement, ils habitent en Allemagne. Comme ils n'ont pas une assurance de maladie, est-ce que ils peuvent s'inscrire à la CPAM en France? Si non, quelles démarches sont nécessaires pour avoir une couverture en cas de maladie, accident etc.? Mes parents ont travaillé en Allemagne toute leur vie.
Merci d'avance pour votre réponse, cordialement

FrancoAllemand

Betty

Passionnée des sports sensationnels qu’offrent la mer et la montagne, je suis auss...

Bonjour FrancoAllemand,

Pour connaître la réponse à votre question, je vous invite à consulter ce topic au sujet de l'affiliation d'un retraité européen.

Le contexte évoqué est différent, en revanche, les démarches expliquées s'appliquent également à votre situation.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

FrancoAllemand

Bonjour Betty,

merci pour votre réponse.
Justement, le cas est different. Mes parents n'ont pas une assurance de maladie, actuellement en Allemagne.

C'est un cas particulier et je pense que mes parents ne peuvent pas demander un formulaire S1. Avez -vous encore une autre idée?
Merci d'avance,
cordialement

Bonjour FrancoAllemand,

Si vos parents perçoivent une pension de retraite allemande, ils peuvent obtenir un formulaire S1 auprès de l’organisme qui verse leur pension de retraite.

Vous trouverez des informations utiles dans cet article du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) : "Vous venez vivre votre retraite en France et vous êtes retraité(e) d'un Etat de l'Union Européenne".

Bonne journée.

FrancoAllemand

Bonjour Virginie,
merci pour votre réponse. Je vais me renseigner.
Bonne journée, cordialement