Rente invalidite et auto entrepreneur 2022

 Bonjour je suis en invalidité 2 je touche une pension d’invalidité ainsi qu’une rente .
Je souhaiterais me mettre en auto entrepreneur

QUESTION 1:
voulais savoir si je peux conserver ma pension d’invalidité ou sera t elle supprimée?
Je sais que l on peut travailler pour un employeur et conserver sa rente à condition que les nouveaux revenus professionnels ne soit pas supérieur à la rente. Mais en tant que auto entrepreneur ??

QUESTION 2: au niveau du revenus. Quand on additionne rente invalidité + revenus auto entrepreneur + rente de la prévoyance complémentaire = nos nouveaux revenus ne doivent pas être supérieur à nos revenus n-1 avant la date du début de notre maladie
Pour conserver notre rente??

QUESTION 3:
Et En tant que auto entrepreneur on cotise à la sécurité sociale des indépendants
Comment sa se passe avec ma rente invalidité en mon ald?

QUESTION 4:
Avec une rente d invalidité tout les mois on doit déclarer nos revenus à la sécurité social sur l application. Dois je déclarer en même temps ceux d auto entrepreneur ?? Ou attendre la fin de l année au moment de la déclaration d impôts

Merci à vous pour votre réponse et votre aide
Cordialement

Caro

Bonjour Caro,

Je vous invite dans un premier temps à prendre connaissance de ce topic au sujet de l'affiliation en tant que travailleur indépendant.

D'autre part, ce topic vous informera au sujet des ressources prises en compte dans le cadre de la pension d'invalidité des indépendants

Vous devez déclarez les revenus issus de votre prévoyance seulement si vous bénéficiez de l'allocation supplémentaire d'invalidité (ASI).

Aussi, nous n'avons pas accès à votre dossier sur ce forum conformément à notre politique de confidentialité qui nous permet de garantir la sécurité de vos données personnelles. Si vous souhaitez une étude personnalisée de votre demande , vous avez la possibilité de prendre rendez-vous directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous"

Si vous n'avez pas de compte ameli ou si vos interrogations se portent sur d'autres sujets, vous pouvez alors prendre rendez vous par téléphone au 36 46.