Obtenir carte vitale?

Bonjour,
Je suis étrangère, et je viens d'arriver en France en 2020.J'ai déposé ma demande d'ouverture de droit à l'assurance maladie, et j'ai eu mon numéro provisoire. Actuellement j'ai trouvé un emploi et on me demande un numéro définitif, je voudrais savoir les démarches à suivre pour avoir un numéro de sécurité sociale définitif et faire ma demande de carte vitale.
Pour information avec le numéro provisoire je ne peux pas ouvrir un compte améli.
Je vous remercie par avance de votre réponse.
Cordialement.

Curly

Bonjour Curly,

Je vous informe que le numéro de sécurité provisoire vous permet de bénéficier des mêmes droits que le numéro de sécurité sociale définitif. Vous pourrez cependant accéder au compte ameli et à l'obtention de la carte Vitale qu'une fois en possession de votre numéro de sécurité sociale définitif.

Vous pouvez obtenir un contrat de travail sans numéro de sécurité sociale définitif. Je vous invite à consulter ce topic intitulé "Est il possible d'avoir un contrat de travail en attendant l'attribution d'un numéro de sécurité sociale ?". Le contexte évoqué est différent, en revanche, les démarches expliquées s'appliquent également à votre situation.

Autres réponses

Elryn

Le numéro définitif n’est pas obligatoire pour travailler et en effet tant que vous n’avez pas ce numéro définitif vous n’aurez ni carte vitale ni compte Amélie cela peut prendre plusieurs mois