Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Nouvelle carte vitale

Bonjour,
J’ai reçu dans mon courrier indésirable un mail de l’assurance maladie (notification@arika.store) m’informant que ma nouvelle carte vitale était disponible. Qu’elle possédait une puce contenant mes vaccinations ainsi qu’une transmission et une prise en charge plus rapide de mes droits et dépenses de santé. On m’informe qu’à dater du 5 mai 2022 mes frais de santé ne seront plus pris en charge par mon ancienne carte.
Pour obtenir ma nouvelle carte je dois indiquer mes nom, prénom, date de naissance et adresse mail. Ce que je n’ai pas fait.
S’agit-il réellement d’un courrier de Ameli ?

FM75

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour FM75,

Il s'agit d'un contact frauduleux.

Vous pouvez trouver toutes les informations utiles au sujet des contacts frauduleux en consultant notre site ameli.fr, rubrique : Attention aux appels, courriels et SMS frauduleux

Si vous le souhaitez, vous pouvez effectuer un signalement : https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

Vous pouvez également signaler cette situation auprès des autorités compétentes (police ou gendarmerie).

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 19439 réponses publiées
  • 1663 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Non ça c’est de la fraude clairement