Revalorisation du STMC et du SAMB

Bonjour, depuis le décret du 23 février 2022, l'administration a le choix entre le salaire moyen annuel de l'année civile et le SAMB (utilisé pour le calcul de la pension) pour déterminer le montant du cumul de ressources ( pension d'invalidite + salaire ) à ne pas dépasser pour éviter la réduction ou la suspension de la pension. C'est le montant le plus favorable qui est retenu. Ces 2 montants sont-ils figés à jamais dans le temps , ce qui impliquerait une stagnation de nos ressources et donc une baisse continue de notre pouvoir d'achat surtout en cette période d'inflation,, ou bien sont-ils revalorisés chaque année ?
Merci pour votre réponse

LaRose

Bonjour LaRose,

Nous avons répondu à une question similaire à la vôtre sur ce forum. Je vous invite à consulter notre réponse au sujet du "Calcul coefficient de revalorisation pour l'invalidité". Une revalorisation de la pension a bien été effectuée au 1er avril de cette année fixée par décret pour un taux de 1.8 % (coefficient de 1.018).

Autres réponses

patbleau

Bonjour vous renvoyez sur un forum qui parle de la réévaluation de la pension est ce le même calcul pour le SAMB et le smtc
Cordialement

Élodie

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Bonjour patbleau,

Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant l'invalidité et la reprise d'activité.

Et comme indiqué dans le topic relatif au "Calcul coefficient de revalorisation pour l'invalidité", les salaires servant de base au calcul des pensions sont également revalorisés en application d'un coefficient annuel de revalorisation (article L.341-6 du CSS).
Vous trouverez sur le site de la Cnav (caisse nationale d'assurance vieillesse) les coefficients applicables.