Carte vitale invalide, à quel organisme m'adresser pour en redemander une autre ?

Fonctionnaire d'état en retraite au Portugal depuis le 01/01/2019, je n'ai jamais réactivé ma CV faute de retour en France, où je n'ai aucune adresse (donc ni de CGSS, de CPAM ou quoi que ce soit d'autre), et elle est maintenant invalide.
Puisque mes retraites sont prélevées de 3.2% pour la SS j'ai droit à une carte vitale utilisable lors de courts séjours en France. Pouvez-vous m'indiquer s'il vous plaît à quel organisme m'adresser afin de demander une autre carte vitale ?
je vous remercie
Cordialement

GGDBC

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour GGDBC,

Afin de vous répondre, je vous remercie de bien vouloir nous préciser auprès de quel organisme vous étiez affilié avant votre affectation en Martinique.

Bonne journée

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Vous devez voir avec l'organisme qui gérait votre sécurité sociale. En tant que fonctionnaire ce n'était pas la CPAM.

GGDBC

Bonjour Sophie

Ayant été fonctionnaire d'état (pilote avion militaire 16 ans, puis pilote avion Douane 26 ans) je pense que j'étais affilié au régime spécial des fonctionnaires.
Je ne me suis jamais vraiment posé la question.
À l'armée j'étais à la MNM pour la mutuelle (ex-UNEO il me semble), que j'ai abandonné en rentrant en Douane en 1992, je n'ai repris une mutuelle qu'en Martinique (à partir de 1994), j'étais à Groupama où j'envoyais mes feuilles de maladie une fois par an dans une grande enveloppe... Vous allez sans doute penser "désinvolture", ce n'est pas faux.
Je ne me suis jamais préoccupé de mon régime de SS, cela semblait automatique, mais uniquement des mutuelles.

Je suis parti directement en retraite au Portugal avec le formulaire S1 pour m'inscrire à la SS portugaise (système public), ce qui fonctionne très bien, mais je souhaiterais prendre une assurance privée (laquelle n'est pas une "mutuelle", le système portugais est différent du français) à la MGEN Portugal avec extension France, mais pour cela il me faut une carte vitale (à laquelle j'ai droit), pour les retours occasionnels.
Voilà, désolé de ne pas être en mesure de vous renseigner comme vous l'auriez sans doute souhaité.

Cordialement

Géraldine

Bonjour GGDBC,

Si vous êtes affilié à au régime portugais grâce à un S1, celui-ci vous a été transmis par votre organisme de sécurité social français pour l'ouverture de vos droits au Portugal.

Je vous invite à contacter votre caisse de retraite en France qui pourra vous renseigner au sujet de l'organisme qui gérait votre dossier d'assuré social.

GGDBC

Bonjour Géraldine,

Le formulaire S1, que j'ai demandé à la CGSS de Martinique avant de partir pour le Portugal, m'a été fourni par Solsantis (Bordeaux) qui n'existe plus et a été remplacé par Urops. Je les ai contacté et il m'a été répondu de contacter la CGSS de Martinique.
Réponse donnée par tous les organismes contactés, y compris ma caisse de retraite à Nantes (DSFIPE).

J'ai envoyé un dossier complet par courrier postal à la CGSS de Martinique il y a 3 semaines, et je n'ai jamais eu de réponse...
Que pourrais-je faire de plus, si ce n'est de me déplacer en Martinique ? Cela fait un peu cher...

Cordialement

GGDBC

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour GGDBC,

Afin d'obtenir une réponse, je vous invite à contacter la CGSS de Martinique.

Bonne journée

GGDBC

Bonjour Sophie,

Comme je l'ai dit à Géraldine, j'ai envoyé un dossier complet par courrier postal à la CGSS Martinique il y a bientôt 1 mois, je n'ai jamais eu de réponse.

Cordialement