Comment obtenir la Carte Vitale ou numéro de sécurité social (pour la première fois) si je suis étranger?

Bonjour,
Je suis Mexicain. Je suis arrivé il y a 4 mois en France et je ne travaille pas pour le moment. J’ai appris que j’ai besoin d’un numéro de sécurité social (au moins provisoire) pour pouvoir travailler en France. Mon épouse est française et je dispose d’un visa vie privé familiale.

Quels sont les documents requis pour avoir un numéro de sécurité social provisoire?

J’ai vu sur ce forum (https://forum-assures.ameli.fr/questions/1409164-demarche-obtenir-numero-securite-social-francais-hors-france)
que j’avais besoin de traduire mon acte de naissance, est-ce toujours le cas ? Si oui, pouvez-vous m’en dire plus à ce sujet ?

Aujourd´hui je ne compte pas avec mon acte de naissance original, mais je peux télécharger une copie officielle de la page du Gouvernement du Mexique. Est-ce que cela suffira ?

Je vous remercie pour votre réponse,

Pablo

Bonjour Pablo,

Je vous invite à consulter ce topic qui vous informera des démarches à entreprendre dans le cadre de l'ouverture de droits à l'Assurance Maladie

Concernant l'acte de naissance, ce topic intitulé "Acte de naissance : étranger" devrait pouvoir vous aider.