2ème pathologie après indemnités journalières de la sécurité sociale pendant 3 ans, quelle indemnité ?

Bonjour,
Je viens d'être en longue maladie et j'ai touché des indemnités journalières pendant 3 ans, j'ai été opérée (myelopathie) et cela va mieux de ce côté là mais on vient de me diagnostiquer une seconde pathologie pour laquelle mon médecin ne veut pas que je travaille... Il juge que cela serait trop dangereux pour moi et il me dit que les soins sont incompatibles avec une reprise de travail donc il veut me remettre en arrêt maladie pour cette autre pathologie (arrêt initial).
Avant d'accepter car je ne peux pas vivre d'amour et d'eau fraîche, comment est ce que je vais être indemnisée ? Est ce que je vais avoir droit à des indemnités journalières pour cette autre pathologie ? et si oui et que ces soins malheureusement se prolongent est ce que ces indemnités pourraient également se prolonger pendant 3 ans ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Claire1402

Bonjour Claire1402,

Le fait d'avoir une nouvelle pathologie ne permet pas d'ouvrir de nouveaux droits après avoir perçu 360 jours d'indemnités journalières.

Aussi, je vous invite à consulter ce topic au sujet des "droits aux indemnités journalières en maladie".

Autres réponses

Claire1402

Bonjour
Merci pour votre réponse. Cependant celle ci m’étonne car j’ai eu confirmation par une autre personne que mes droits pouvaient être ouvert pour une autre pathologie…
Que la fin des 3 années d’IJSS ne concernait que la pathologie en ALD mais pour une pathologie complètement différentes mes droits restaient ouverts !!
Merci

Géraldine

Bonjour Claire1402,

Je vous invite à consulter ce topic. Il devrait vous apporter des informations complémentaires : "Nombres d'indemnités journalières".

Je vous conseille également de faire le point sur votre situation auprès d'un conseiller de votre votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) au 36 46 ou depuis l'espace d'échanges de votre compte ameli. En effet, Nous n'avons pas accès à votre dossier sur ce forum conformément à notre politique de confidentialité qui nous permet de garantir la sécurité de vos données personnelles.

Bibibliss17

Bonjour, je suis un peu dans le même cas que vous opérer hernie discale pour débloquer nerf crural donc 2 arthrodèses et un disque de refait en octobre 2020 reprise en mi temps thérapeutique en avril 2021 j'ai augmenté mes heures jusqu'à reprise temps plein en janvier 2022 et depuis septembre on m'as trouver une autre pathologie coxarthrose évolué du à une dysplasie sévère mais vu que j'ai été en longue maladie 3 ans mais non indemnisé les 3 ans ben pour eux je n'est plus de droit donc lettre de contestation et j'attends la réponse donc je c pas pour vous si vous avez eu une réponse cela me soulagerait de savoir si vous y avez eu gain de cause car de ce fait peut-être pour moi aussi