Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

2ème pathologie après indemnités journalières de la sécurité sociale pendant 3 ans, quelle indemnité ?

Bonjour,
Je viens d'être en longue maladie et j'ai touché des indemnités journalières pendant 3 ans, j'ai été opérée (myelopathie) et cela va mieux de ce côté là mais on vient de me diagnostiquer une seconde pathologie pour laquelle mon médecin ne veut pas que je travaille... Il juge que cela serait trop dangereux pour moi et il me dit que les soins sont incompatibles avec une reprise de travail donc il veut me remettre en arrêt maladie pour cette autre pathologie (arrêt initial).
Avant d'accepter car je ne peux pas vivre d'amour et d'eau fraîche, comment est ce que je vais être indemnisée ? Est ce que je vais avoir droit à des indemnités journalières pour cette autre pathologie ? et si oui et que ces soins malheureusement se prolongent est ce que ces indemnités pourraient également se prolonger pendant 3 ans ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Claire1402

  • 1 question posée
  • 6 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Claire1402,

Le fait d'avoir une nouvelle pathologie ne permet pas d'ouvrir de nouveaux droits après avoir perçu 360 jours d'indemnités journalières.

Aussi, je vous invite à consulter ce topic au sujet des "droits aux indemnités journalières en maladie".

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Claire1402

  • 1 question posée
  • 6 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour
Merci pour votre réponse. Cependant celle ci m’étonne car j’ai eu confirmation par une autre personne que mes droits pouvaient être ouvert pour une autre pathologie…
Que la fin des 3 années d’IJSS ne concernait que la pathologie en ALD mais pour une pathologie complètement différentes mes droits restaient ouverts !!
Merci

Bonjour Claire1402,

Je vous invite à consulter ce topic. Il devrait vous apporter des informations complémentaires : "Nombres d'indemnités journalières".

Je vous conseille également de faire le point sur votre situation auprès d'un conseiller de votre votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) au 36 46 ou depuis l'espace d'échanges de votre compte ameli. En effet, Nous n'avons pas accès à votre dossier sur ce forum conformément à notre politique de confidentialité qui nous permet de garantir la sécurité de vos données personnelles.

Je vous souhaite une bonne journée.