Quel aide sans travail ?

Bonjour, licencié pour inaptitude physique, j'ai une pension d'invalidité categorie 2...477euros ,une rente de prévoyance entreprise 151euros ...et je suis en arrêt maladie pour dépression car j'ai tellement de problèmes de santé, ma maladie visuelle et tout ce quel engendre, me cause beaucoup de soucis, ainsi que ma fibromyalgie .
Si je ne peux pas reprendre une activité, j'ai 54 ans ,j'ai une RQTH reconnu handicap par la MDPH au taux de 79% .
Ma fibromyalgie me fatigue aussi beaucoup, si je ne reprend pas une activité, quel aide puis-je avoir?
Je sais qu'on peut avoir une retraite anticipé à 55ans ,je ne sais pas si je pour moi il y a une possibilité, je suis tellement perdu que j'arrive pas à remonter cette pente si douloureuse.
Merci.

Eve

Isabelle

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Bonjour Eve,

Au vu des informations dont vous nous faites part, je vous invite à contacter le service social de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) pour faire le point par rapport à votre situation : "Être accompagné(e) par le service social de l’Assurance Maladie".

De même, je vous conseille de vous rapprocher des services de la caisse régionale d'assurance retraite et de la santé au travail (Carsat) pour toute demande relative à la retraite.

En effet, nous ne pouvons répondre, sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

Autres réponses

Anais

Bonjour ! Tout d'abord je tenais à vous dire que je comprends votre désarroi ! Je suis comme vous en invalidite 2 et rente prevoyance ! Avez vous déjà eu à faire la declararion en ligne ? Si oui déclarez vois votre prevoyance ? Je suis à ka echerche d'informations

Cordialement et portez vous bien

Isabelle

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Bonjour Anais,

Cette question a déjà été posée sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de la réponse apportée à ce topic sur la déclaration de la prévoyance par un assuré bénéficiaire d'une pension d'invalidité.

Pour de plus amples renseignements, vous pouvez également consulter cet autre topic sur la déclaration de ressources en ligne.

Bonne journée à vous.