comment obtenir une attestation de droit pour ma mère avec sa carte vitale ?

L’EHPAD dans lequel souhaite entrer ma mère lui demande une attestation de droit.Elle est assurée et a sa carte vitale ;mais tous les bureaux sont fermés au public,elle n'a pas de compte Amélie,je n'arrive pas a lui en créer un;j'ai essayer de prendre un rdv mais ce type de demande n'entre pas dans le cadre des rdv.Je ne parviens pas à envoyer de e mail;j'ai fait un courrier postal pour ma demande mais je sais que je risque d'attendre longtemps une réponse positive;si seulement je pouvais accéder à une borne ce serait facile ...

BOA

Bonjour BOA,

Je vous invite à consulter ce topic de notre forum ameli au sujet de la "création du compte ameli". L'attestation de droit sera à télécharger depuis la page d’accueil du compte ameli.fr depuis "Mes démarches en 2 clics".

Je vous conseille de contacter la CPAM de votre mère, pendant les heures de faible affluence, de 8h30 à 9h ou de 12h à 14h. En cette période de crise sanitaire, nos équipes font leur possible pour vous répondre au mieux. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Bonne journée.

Autres réponses

Dom

Bonjour.
Non ma mère ne veut pas d'espace client car elle veut continuer à recevoir ses décomptes papiers n'ayant pas d'informatique. De toutes façons le temps de recevoir ses codes d'accès elle n'aura pas son attestation en temps et en heure. Dans ces conditions les bornes ne sont guère utiles. Les mises à jour se font chez les pharmacie ou labo. De plus la majorité sont en intérieur et les portes bouclées !

Bonjour Dom,

Je vous confirme la réponse apportée par Sabine

Je vous conseille de contacter la CPAM de votre mère, pendant les heures de faible affluence, de 8h30 à 9h ou de 12h à 14h.

La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès au dossier des assurés ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger les données personnelles.

Or, votre question nécessite de prendre connaissance du dossier de votre mère. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de son lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter.

Les coordonnées de sa CPAM sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Si vous le souhaitez, vous pouvez également vous faire accompagner par un conseiller spécialisé "France services" pour réaliser vos démarches en ligne sur le site ameli.fr.

Les coordonnées et les horaires de la France services la plus proche de chez vous se trouvent sur ces deux liens :