Est-possible d'obtenir une carte vitale pour ma mère qui est en HEPAD ?

En tant que tutrice, l'Hépad où se trouve ma mère me réclame une attestation en cours de validité (ou carte vitale). A ce sujet, je n'ai qu'une attestation reçue récemment. Je pense qu'elle n'a jamais eu de carte vitale. Elle est en Hépad depuis 2004. Est-ce possible d'en faire une. Merci de me tenir au courant.

nounours

Bonjour nounours,

Vous pouvez vous déplacer en accueil pour obtenir une attestation de droits à jour pour votre mère.

Dans ce cas, je vous invite à vous rendre dans la rubrique "procuration" du site ameli.fr.

L'agent d'accueil pourra également vérifier si le dossier de votre mère indique une carte Vitale en circulation et vous communiquera le cas échéant, les démarches pour en produire une nouvelle.

Les coordonnées de sa caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.