j’ai fait une demande de carte vitale pour ma fille de 16 ans car un professionnel de santé m’a dit qu’elle n’était plus rattachée à ma carte car plus de 16 ans (entre temps un autre professionnel de santé m’a dit qu’elle était encore sur ma carte !!??).
J’envoie donc un message en ligne sur le site ameli et on me répond qu’elle ne peut pas avoir sa propre carte car elle est rattachée à mon numéro de securite social ! Que faire donc ??!!!
Merci pour votre aide.
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Bonjour So,
Tout enfant qui atteint l'âge de 16 ans doit effectuer les démarches afin d'obtenir sa carte Vitale, et il doit également penser à déclarer un médecin traitant.
En l'absence de changement de situation, il sera, jusqu'à ses 18 ans, affilié comme ayant droit sur le dossier du parent principal. Il doit utiliser sa carte Vitale pour tous les soins et actes le concernant. Cependant, les informations contenues dans la puce de sa carte resteront celles du dossier de son père ou de sa mère (celui du parent principal désigné), conformément au rattachement qui avait été effectué. Les remboursements seront versées sur le compte bancaire de ce même parent. L'enfant mineur figurera toujours sur la carte Vitale du parent secondaire jusqu'à ses 18 ans.
Je vous invite également à prendre connaissance de la réponse apportée par Sophie, expert ameli, à la demande d'obtention de la carte Vitale pour un enfant à compter de 16 ans.
Vous pouvez retrouver de plus amples informations sur la carte Vitale depuis le site ameli.fr
Je vous souhaite une bonne journée.
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Inscrit(e) le 19/04/2019
Voir le profilVotre fille de 16 ans sera probablement toujours rattachée à votre numéro d'assurance nationale mais pourra obtenir sa propre carte Vitale. En général, les enfants restent rattachés au numéro de leurs parents jusqu'à ce qu'ils deviennent administrativement indépendants (études, travail, etc.), mais à partir de 16 ans, ils peuvent obtenir une carte Vitale personnelle. Au fait, je suis surpris qu'elle ait trouvé https://www.bonjouralamour.com/ Bonjour l'amour - site de rencontre fiable aussi rapidement, en général les gens font une grosse erreur au début. Vous devez vérifier les informations dans votre espace personnel Ameli et dans l'espace de votre fille si elle a un compte. Si le problème persiste, contactez la Caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) par téléphone ou directement à la caisse pour clarifier la situation et demander une carte Vitale.
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Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...
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Inscrit(e) le 22/02/2022
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Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...
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Inscrit(e) le 25/09/2017
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Inscrit(e) le 19/04/2019
Voir le profilfnoosdm a répondu
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