Carte vitale enfant 16 ans

j’ai fait une demande de carte vitale pour ma fille de 16 ans car un professionnel de santé m’a dit qu’elle n’était plus rattachée à ma carte car plus de 16 ans (entre temps un autre professionnel de santé m’a dit qu’elle était encore sur ma carte !!??).
J’envoie donc un message en ligne sur le site ameli et on me répond qu’elle ne peut pas avoir sa propre carte car elle est rattachée à mon numéro de securite social ! Que faire donc ??!!!
Merci pour votre aide.

So

Bonjour So,

Tout enfant qui atteint l'âge de 15 ans doit effectuer les démarches afin d'obtenir sa carte Vitale, et il doit également penser à déclarer un médecin traitant.

En l'absence de changement de situation, il sera, jusqu'à ses 18 ans, affilié comme ayant droit sur le dossier du parent principal. Il doit utiliser sa carte Vitale pour tous les soins et actes le concernant. Cependant, les informations contenues dans la puce de sa carte resteront celles du dossier de son père ou de sa mère, conformément au rattachement qui avait été effectué. Les remboursements seront versées  sur le compte bancaire de ce même parent.

Je vous invite également à prendre connaissance de la réponse apportée par Sophie, expert ameli, à la demande d'obtention de la carte Vitale pour un enfant à compter de 15 ans.

Vous pouvez retrouver de plus amples informations sur la carte Vitale depuis le site ameli.fr

[MIS A JOUR LE 05/07/2021]

Autres réponses

celine7900

Demande de carte vitale