invalidité après reprise activité

Bonjour,
J'ai repris mon activité auto-entrepreneur depuis presqu'un an après deux ans d'arrêt suite à un cancer. Aujourd'hui je me rends compte que je suis incapable d'assurer toutes les missions que j'avais avant : fatigue, concentration, mémorisation. Je souhaite diminuer mon temps de travaul mais financièrement je ne peux pas me le permettre. Une amie m'a parlé de la pension d'invalidité catégorie 1. Quel est votre avis par rapport à ma position ?
Merci
Sylvie

vivi33610

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour vivi33610,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter ce topic qui présente les conditions requises pour effectuer une demande de pension d'invalidité.

Ensuite, je vous invite à consulter ce topic relatif à la pension d'invalidité.

Dans un second temps, à titre informatif, je vous vous invite à lire ce topic intitulé "Invalidité partielle et projet professionnel".

Plus d'information sur ameli.fr : "Pension d’invalidité : démarches et prise en charge"

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Comment ça l’avis?
La pension permet de réduire son activité pro et d’avoir une petite somme pour compenser en partie cette reduction