Arrêt maladie d un apprentie

Bonjour mon fils est apprenti il a été en arrêt maladie et son patron a envoyé l’attestation d’employeur pour qu’il bénéficie des remboursements du complément de salaire sauf que l’attestation a été retourné au comptable où il est précisé que le numéro de sécurité sociale est inexistant et n’est pas rattaché à la CPAm Pourtant sur le site Amélie mon fils est bien inscrit avec sa carte vitale et moi avec la mienne donc je ne sais pas quelles démarches il faut faire pour arranger tout cela

Bella33

Bonjour Bella33,

En tant qu'apprenti, votre fils doit s'affilier à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de son lieu de résidence.

Je vous invite à consulter les démarches sur ce topic relatif à l'affiliation des apprentis.

Il peut adresser avec sa demande, un duplicata de son arrêt de travail et l'attestation de salaire établie par son employeur.

Une fois ses droits ouverts à titre personnel, il pourra procéder à la création de son propre compte ameli.

Pour cela, je vous invite à consulter ce topic relatif à la création du compte ameli.

Autres réponses

Elryn

mais votre fils apparait encore dans votre compte ameli?
Il n'a pas de compte personnel auquel vous accédez à son numéro?

Bella33

Quand je me connecte sur mon compte ameli dans coordonner il y’a moi et aussi mon fils vu qu’il na pas encore 17 ans il apparaît sur mon compte ameli

Elryn

Cela signifie donc quand il a commencé à travailler vous n’avez pas fait son affiliation personnel il est toujours dépendant de votre dossier il faut donc commencer par lui faire une demande d’ouverture de droit à titre personnel ( formulaire sur ameli à imprimer et envoyer avec les justif demandés)

Bella33

OK très bien je ne savais pas du tout qu’il fallait qu’il est un compte personnel pouvez-vous m’indiquer les démarches à suivre merci pour créer un compte

Bella33

J essaye de créer sont compte sur ameli mais sa ne fonctionne pas Dès que je rentre son nom son prénom et son numéro de sécu avec le code postal ça met de suite qu’il y a une erreur donc je suis dans l’impossibilité de créer un compte sur Internet ou puis-je imprimer un dossier pour constituer une création de compte ou Sinon puis-je me déplacer à la CPaM pour me faire renseigner correctement?merci

Elryn

Je vous ai écrit que vous devez imprimer et remplir le formulaire pour ouvrir son dossier personnel.

Une fois que ce sera fait vous pourrez créer son compte ameli

Bella33

Pouvais m indiquer le formulaire à remplir car j’en vois plusieurs je ne ces pas lequel et le bon merci

Bella33

Je vous remercie pour vos renseignements j’ai enfin trouvé juste une question concernant l’hébergement il demander justificatif ou facture de moins de trois mois mon fils n’a aucune facture à son nom car il vit chez moi est-ce que je dois fournir-moi une facture en échange qui précise bien qu’il vit à la même adresse merci?