Arrêt maladie lorsqu on est apprenti

Mon fils apprenti est en arrêt maladie. Notre médecin a cependant précisé sur son arrêt qu il pouvait suivre les cours théoriques à son centre de formation. Hors celui ci nous informe que c est le médecin conseil qui autorise le suivi des cours et non le médecin traitant.
Pouvez vous nous éclairer à ce sujet ? Et si mon fils peut suivre les cours comment sera t il rémunéré sur ce temps ? Merci pour votre réponse

anna

Bonjour anna,

La réponse à votre question est déjà disponible sur le forum. Je vous invite à consulter le sujet relatif au suivi des cours théoriques d'un apprenti en arrêt maladie.

C'est donc bien le médecin prescripteur qui peut autoriser un apprenti à suivre des cours pendant un arrêt de travail. En contrat d'apprentissage, en contrat de professionnalisation ou en stage de formation professionnelle par alternance, il y a possibilité de poursuivre les cours, tout en étant indemnisé, pendant un arrêt de travail sous réserve que le médecin prescripteur le précise dans la partie "activités autorisées" de l'avis d'arrêt de travail.

L'apprenti continue de percevoir les indemnités journalières versées par la Sécurité sociale tout le temps qu'il est en formation.

Autres réponses

anna

Un très grand merci pour ces précisions