Fin indemnités journalières

Bonjour la fin de mes indemnités journalières suite à grave maladie cessent le 9 mai 2022 et j'ai demandé ma retraite pour le 1er juin 2022,ma question est la suivante, suis je toujours salariée pour la période du 9 au 31 mai ? La seconde question puis je avoir arrêt maladie jusqu'au 31 mai et ce pour bénéficier de l'allocation journalière mgen, je précise que je ne peux pas reprendre le travail suite à une grave dépression, merci pour votre réponse indispensable , mon statut entre le 10 au 31 mai ?

Rose

Bonjour Rose,

Si vous êtes bien rattachée à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) et êtes toujours sous contrat de travail, vous aurez encore le statut "salariée" pour la période du 9 au 31 mai.

Je vous invite à prendre connaissance de ces réponses concernant la durée de versement des indemnités journalières et sur la pension d'invalidité.

Aucune indemnité journalière ne pourra vous être versée par votre caisse au-delà des 3 ans. Dans ce cas, il se peut que vous ne bénéficiez plus du complément versé par la mutuelle générale de l'Éducation nationale (MGEN).

Afin de faire un point personnalisé sur votre dossier, je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Si vous êtes affiliée auprès de la MGEN, je vous invite à faire un point complet sur vos droits avec cet organisme.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Vous évoquez la MGEN

Si vous dépendez de la MGEN personne ne peut vous répondre ici

Rose

Je parle de mutuelle mgen pas de sécurité sociale Mgen