Retour Expat après + de 20 années - Pas de carte VITALE

Bonjour,

Je suis expatriée en Suisse depuis fin des années 1990. Je prévois un retour en France dans le cadre de ma retraite en 2023. Quelles sont les formalités à acomplir, d'autant plus que la carte VITALE m'est inconnue.

Mon épouse qui est allemande et qui a quité son pays d'origine (RFA) il y a 13 années, est également concernée. Son retour en Allemagne est possible sans autre en réintégrant sans ancienne caisse maladie dans les conditions, dans lesquelles elle a avait quitté ce régime de 2009. Qu'en est-il d'une arrivée en France avec moi en 2023?

Je suis actuellement inscrit au système de sécurité sociale en Suisse ce qui est obligatoire (assurance maladie suisse). Je possède bien entendu un n° INSEE ou ancien n° de secu France.

Merci par avance pour votre retour.

jmmyv

Bonjour jmmyv,

Les démarches à entreprendre pour vous affilier à l'Assurance Maladie à votre retour en France sont expliquées sur ce topic : https://forum-assures.ameli.fr/questions/1384086-emploi-etudes-voyage

Le contexte évoqué est différent, en revanche, les démarches expliquées s'appliquent également à votre situation.

Si votre épouse souhaite s'affilier en France, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Commander une carte Vitale".

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant