l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Expatriation et carte vitale

Bonjour,

Je suis expatriée en Suisse depuis le 1er juillet. J’ai fait les démarches pour m’inscrire au système de sécurité sociale local et je suis maintenant couverte par une assurance maladie suisse.

J’ai également souscrit à la Caisse Français de l’Etranger pour être couverte lors de mes séjours en France et si je désire me faire soigner dans mon pays d’origine. Je ne révèle donc plus de la CPAM mais j’ai toujours ma carte vitale (j’ai d’ailleurs dû le préciser lors de mon inscription à la CFE). Dois-je cependant retourner ma carte vitale à la CPAM? Est-ce que d’autres démarches sont nécessaires? (Mon compte ameli n’est plus accessible depuis mon transfert à la CFE).

Merci par avance pour votre retour.

Expat2020

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Expat2020,

Effectivement, vous pouvez renvoyer par courrier votre carte Vitale à votre ancienne caisse d'affiliation dont vous trouverez les coordonnées sur le site ameli.fr dans la rubrique "Adresses et contacts".

Si vous ne l'avez pas déjà fait, vous devez également adresser à votre ancienne caisse primaire le formulaire S1105 "Déclaration de transfert de résidence hors de France", disponible en téléchargement sur le site ameli.fr

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile