Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Indemités arrêt de travail lié au COVID

J'ai bien compris que lorsque l'on est salarié cas contact, testé négatif et non vacciné l'attestation d'isolement est délivrée sous environ 7 jours. Or j'ai cru comprendre aussi qu'après contrôle de la sécurité sociale, je percevrai ou pas mes indemnités liées à mon arrêt de travail. Je rappelle que ce n'est pas moi qui est transmis le virus mais bien une personne et que comme je ne suis pas vaccinée je suis contraint de m'isoler. Pouvez-vous m'éclairer un peu plus sur les indemnités liées à l'arrêt de travail pour isolement. Vais-je vraiment percevoir mes indemnités. Merci de votre réponse.

GHIS974

  • 2 questions posées
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Virginie

  • 4850 réponses publiées

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Voir le profil

Bonjour GHIS974,

Le topic suivant, et notamment la "Situation n°3 - Cas contact", aborde ce sujet et devrait vous aider : Coronavirus, arrêt de travail et indemnisation.

N'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

GHIS974

  • 2 questions posées
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour, j'ai bien lu le cas de la situation n° 3 mais ça ne confirme pas si je suis indemnisée ou pas. J'ai reçu une notification sur mon compte ameli comme quoi mon arrêt de travail a bien été pris en compte, mais je n'ai toujours pas eu d'attestation d'isolement pour envoyer à mon employeur. Comment cela va-t-il se passer ?

Bonjour

La situation n°3 vous réfère à notre site ameli.fr : "Arrêt de travail pour maladie : vos indemnités journalières" où vous trouverez les conditions d'ouverture de droits aux indemnités journalières maladie.

Et vous communique ces informations : "Ces arrêts ne sont pas soumis aux 3 jours de carence habituels.
Le montant de l'indemnité journalière versée par l'Assurance Maladie reste le même, à savoir 50 % de votre salaire journalier de base."

Bonne journée