A quel moment doit-on faire la demande de pension d'invalidité et de rente d'accident de travail

Bonjour, actuellement en accident de travail depuis mars 2019. J'ai rencontré il y a peu le médecin conseil de la CPAM qui a statue de façon suivante:

  • Mise en invalidité de catégorie 2 (liée à une maladie antérieure).
  • IPP à 50% suite à l'accident de travail.
  • Fin de l'arrêt pour accident de travail au 1er Mars.
  • J'ai déjà sollicité un rendez-vous à la médecine du travail afin de formaliser les démarches auprès de mon employeur.
    Suite à ces éléments, dois-je déjà faire ma demande de pension d'invalidité considerant que les versements ne s'effectueront qu'à partir de mon licenciement ou dois-je attendre le RV avec la médecine du travail?
    Quant à ma rente d'accident de travail, dois-je faire une demande ou se met-elle en place de façon automatique?
    Merci par avance pour votre éclairage.
    -

Ayakka

Bonjour Ayakka,

Je vous invite à consulter ce topic présentant les conditions requises pour effectuer une demande de pension d'invalidité.

Concernant la rente accident de travail, je vous invite à consulter ce topic sur la mise en place de la rente.

Pour toute question relative à votre dossier, vous pouvez contacter votre caisse primaire d'assurance maladie.