Comment s' afilier à l'assurance maladie quand on rentre en France

Bonjour,

Actuellement j' ai mon domicile en Suisse, et j'acquis la nationalité Français en févier 2021, aussi j'ai fait un master en France , donc J'ai habite en France entre 2011 et 2012.

-J'ai eu un No de sécurité social en France quand j'était étudiant , mais je ne le connais pas actuellement
j'ai trouve un travail en france a partir de janvier 2022 , donc je vais déménager a Lyon.

Ma question est :

quelle sont les démarches et le documents a fournir pour avoir la carte vitale et l'inscription a l'assurance maladie française.?

  • Est ce que il y a une convention entre la France et la suisse pour transférer mes cotisations?
  • Mon nouveau employer Français me demande ma carte vitale pour établir le contrat .

merci

Adri

Mélanie

Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...

Bonjour Adri,

Au vu de votre situation, je vous invite à consulter la réponse apportée sur ce topic relatif à l'affiliation d'un français suite à un séjour à l'étranger.

Si vous ne connaissez pas votre numéro de sécurité sociale, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Perte du numéro de sécurité sociale".

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant