perte de numéro de sécurité sociale?

Bonjour, j'ai quitté la France depuis en 1978, depuis j'habite aux USA
Je souhaiterais retrouver mon numéro de SS, je n'ai plus aucun document en ma possession
Quelle démarche dois je faire compte tenu que je ne peux me rendre dans un centre en France ?

Jp

Bonjour Jp,

Si vous avez travaillé en France, vous pouvez retrouver votre numéro de sécurité sociale sur des bulletins de salaire.

Une personne de votre famille, ou un proche, peut également se présenter dans un accueil de l'Assurance Maladie munie d'une procuration rédigée par vous même pour obtenir ce numéro.

Vous pouvez prendre contact avec la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) en question. Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur le topic suivant : "Comment contacter la CPAM depuis la France ou l'étranger"

Bonne journée.

Autres réponses

Jay

Bonjour.

Etant dans la meme situation (22 ans au Royaume Uni), j'ai suivi la procedure indiquee et fais une procuration a ma mere qui c'est rendue a la Secu.

On lui a d'abord repondu qu'on ne pouvait pas lui donner mon numero de secu (meme avec un procuration), puis que pour pour ceux qui ont vecu plus de 10 ans a l'etranger, leur numero de secu avait ete radie et qu'il fallait faire une nouvelle demande.

Pouvez vous clarifier?

merci

Bonjour Jay,

Je vous confirme la réponse apportée sur ce fil par notre expert ameli Julien.

Un numéro d'immatriculation permanent (débutant par 1 pour un homme et par 2 pour une femme) n'a pas de date d'expiration, il sera le même tout au long de votre vie.

Des démarches sont à réaliser si vous revenez vous installer sur le territoire français, je vous invite à consulter ce topic relatif au retour en France pour en savoir plus.

Bonne journée.

el gaucho

@amelie : Bonjour !

Je vis à l'etranger depuis plus de 10 ans, le seul numero de securité sociale que j'ai est celui que j'avais quand je dependais de la securité sociale de ma mère.

  • Le numéro fourni pour appeler de l'étranger ne fonctionne pas,
  • -Je n'ai pas de compte AMELI
    -Je n'ai plus de contact en France

    Comment retrouver mon numero de securité sociale ?

Bonjour el gaucho,

Je vous invite à faire votre demande par courrier, accompagné d'une copie de votre pièce d'identité.

Cette demande doit être envoyée au dernier organisme auquel vous étiez rattaché en France.

S'il s'agit de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), vous retrouverez les coordonnées dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

Sam75

Bonsoir,

J'ai vraiment tout fait comme Roxane a dit. Mais ils me demandent de s'adresser à CNAV , la CNAV demandent que la personne concernée écrive à La CNAV tour , sans garantie de délai de réponse.

y a t un nom de procédure à communiquer à vos collègues sur le terrain.
Merci d'avance

Bonjour Sam75,

Je vous confirme la procédure indiquée précédemment par Roxane, expert ameli.

Si votre démarche concerne la retraite, je vous suggère également de contacter la caisse d'assurance retraite et de santé au travail (Carsat).

Bonne journée.

Granchester

J'ai un numero de sécurité social depuis des années 1970, mais aujourd'hui Ameli ne reconnais plus le numero. A qui demander?

Torments

Bonjour, j'ai perdu ma carte vitale et j'aimerais la faire refaire. Sauf que je ne peut pas me connecter sur mon compte Ameli car je n'ai plus mon code, et quand je fait "mot de passe oublié", ça dit que je ne peut pas le recevoir par mail. Je suis donc coincé. Comment faire ?

Bonjour Torments,

Je vous invite à consulter la réponse apportée à votre question précédente.

Bonne journée à vous.

Amine92220

Bonjour,

Je suis à la recherche du numéro fictif qui a été attribué à ma mère lorsqu'elle été en France entre (1976 et 1983).

Elle n'a jamais travaillé et elle a été rattaché au compte de mon père.

J'ai appelé la CPAM par téléphone mais on ne la retrouve pas.

Comment faire ?

Géraldine

Bonjour Amine92220,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Comment retrouver le numéro de sécurité sociale".

piquedouilles

bonjour,

Je suis européen (pays roumanie), j'ai perdu ma carte vitale depuis quelques années et le numéro de sécurité sociale. A quelle CPAM je dois écrire? j'ai déménagé plusieurs fois entre temps. La CPAM demande la carte d'identité et extrait d'acte de naissance? Cordialement

Bonjour piquedouilles,

Comme indiqué plus haut sur ce fil, je vous invite à faire votre demande par courrier, accompagné d'une copie de votre pièce d'identité.

Cette demande doit être envoyée au dernier organisme auquel vous étiez rattaché en France.

S'il s'agit de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), vous retrouverez les coordonnées dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

pabcbc

Bonjour, le plus simple c est d ecrire a L INSEE et de demander son numero national d identité, car le numero SS c est cela. Bien entendu c'est compliqué et cela se fait par lettre, nous sommes en 2023 n'est ce pas.
Conformément au décret 2007-451 du 25 mars 2007, nous vous invitons à faire valoir ce droit d'accès à vos informations personnelles en adressant une demande écrite par courrier postal à :
INSEE
Direction Régionale des Pays de la Loire
Pôle RFD - Division État civil - relations clients
105, rue des Français Libres
BP 67401
44274 Nantes cedex 2.
Cette demande doit comporter :
• vos nom, prénoms, date et lieu de naissance
• votre adresse,
• être accompagnée d’une copie d’un titre d’identité en cours de validité (acte de naissance, carte nationale d’identité, passeport ou permis de conduire). ».