comment se faire rembourser les soins maladie en tant que retraité Français résidant au Portugal ?

Je suis retraité français du secteur privé et je n'arrive pas à créer mon compte Ameli aussi bien en direct ou par France-connect.
car mon numéro de SS français n'est pas reconnu sur ces sites. Comment faire et à quelle adresse en France envoyer les documents originaux pour se faire rembourser des soins et médicaments pris au Portugal?
Merci de votre aide.

MONIZ

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour MONIZ,

Avant votre départ de France, il était nécessaire de demander le formulaire E121/S1 auprès de votre caisse de retraite pour le transmettre à l'organisme de sécurité sociale portugais. Ce document permet un report de vos droits français, de vous inscrire auprès de l'organisme de santé au Portugal et de bénéficier de la prise en charge de vos soins médicaux selon la législation et les formalités en vigueur dans ce pays.

Si vous n'avez pas encore fait cette démarche, vous pouvez adresser à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) en France le "formulaire S3125 Soins reçus à l'étranger", accompagné des factures acquittées et justificatifs de paiement.

Vous trouverez des informations utiles dans cet article sur ameli.fr : "Retraite à l'étranger : votre prise en charge".

Si vous êtes bien affilié au régime général en France, pour la création de votre compte ameli et la première connexion à ce compte, vous devez obtenir un code provisoire remis par votre caisse.

N'hésitez pas à consulter ce topic sur la création du compte ameli.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

https://www.ameli.fr/indre-et-loire/assure/droits-demarch...

Un peu de lecture pour vous expliquer ce que vous auriez du faire au moment de votre départ et donc que vous devez faire maintenant