Pension d'invalidité?

Bonjour,

Je suis en invalidité 2 et je n'ai pas demandé son versement car je travaillais.
Aujourd'hui je souhaite percevoir son versement car je vais être au chômage.
Comme cela est basé sur la moyenne des revenus des dix derniéres annèes qui s'occupe de leur fournir ces élement? Moi feuilles d'impôts sur le revevu, ou toutes les fiches de paies, autre.

De plus il faut que je replisse un formulaire tous les mois pour déclarer ce que je perçois?

Merci pour votre aide.

Très cordialement

Al

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour Al,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter le topic intitulé "Invalidité et chômage" ainsi que le topic intitulé "Cumul invalidité Cat1 et IJSS tout de suite après mise en invalidité".

Ce fil de discussion pourrait également vous aider : "Changement de catégorie d'invalidité et salaire de référence".

Dans un second temps, au vu de votre situation, je vous invite à solliciter auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) un rendez-vous personnalisé afin de faire le point sur votre dossier.

Vous avez la possibilité de prendre un rendez-vous directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous".

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Votre pension a été calculée au moment de votre mise en invalidité Mais pourquoi avoir une invalidité si vous continuiez à travailler? Ça n’a pas de sens

À moins que votre invalidité ait été annulée, C’est le montant calculé il y a plusieurs années qui comptera toujours. La sécu a directement accès à votre relevé de carrière Si elle ne vous a rien demandé c’est qu’elle n’avait pas besoin

Al

Bonjour.

Pour être plus précis je passe en invalidité 2 le 30 novembre. Avant j'étais en catégorie 1 sans demander le versement de cette pension car je travaillais depuis 10 ans.

Pardon pour le manque de détails....

Donc je reformule ma question en étant en invalidité 1 pour le moment je peux demander la reprise de mes versements de ma pension cat 1 car je suis en arrêt maladie depuis 22 mois ? Il faut que je remplisse un formulaire? est-ce rétroactif pour les 22 mois.
Je n' ai rien sur mon compte améli.

Seconde question. Quand au premier décembre je serai en invalidité 2, la base de calcul sera mise à jour basée sur les 10 meilleures années.

Je n'ai plus droit aux ijss au 01 12 donc je dois revenir au travail ce que implique que que vais me faire vite licencier. Même si mon docteur veut me prolonger.
La cpam va me notifier mon invalidité 2 et le versement se fera automatiquement?

Merci pour vos réponses.

Elryn

Non mais c’est pas ça. Pendant tout ce temps vous avez eu le statut d’invalide donc votre pension même si non versée a été calculée.

La cpam ne vous envoyait pas des déclarations de ressources?

Al

Bonjour,

Non rien. Et poutant je suis bien en invalidité 1 j'ai vérifié, je n'ai rien reçu , de plus est-ce retroactivitif pour le manque à gagner sur mes 22 mois de maladie?

Tout est bien paramétré sur mon compte : adresse, mail, mobile. Mais pas de menu spécifique pour mon invalidité.

Cordialement

Elryn

Il faut faire le point avec votre caisse sur votre dossier