Comment se passe une mise en invalidité

Bonjour
Je serais en arrêt maladie depuis 3 ans en février 2021 et avant cela j’étais en accident de travail depuis 2 ans comment cela se passe t-il ai je une démarche à faire avant les 3 ans ? Est ce que l’invalidité va être automatique aux 3 ans ? Ma période accident de travail est elle considérer comme des périodes « salarié » pour le côté droit administratif des conditions d’attribution ? Si tout est bon les versements sont il mis en place rapidement car je n’ai rien pour vivre sinon
Merci par avance

katalina

Mélanie

Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...

Bonjour katalina,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter la réponse apportée sur ce topic relatif à la demande d'une pension d'invalidité.

Ensuite, je vous conseille de lire ce topic intitulé "Calcul pension invalidité 2ème catégorie".

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Déjà être en maladie depuis 3 ans ne signifie pas que l’invalidité vous sera octroyée. Le médecin conseil peut aussi considérer que vous êtes apte à reprendre (on ne peut pas juger à sa place sur ce forum).

Si le médecin conseil valide l’invalidité, l’accident de travail ne sera pas un frein pour les droits administratifs. Cela dépendra de vos cotisations d’avant.

Quant aux paiements, tout dépend des délais de votre cpam

katalina

Merci à vous
J’ai parlé d’invalidité car lors de mon dernier rdv c’est lui m’a dit que la prochaine étape serait la mise en invalidité du coup est ce à moi de faire la demande un peu avant ou dois je attendre les 3 ans révolus

Elryn

Vous devez faire la demande un peu avant