Calcul pension invalidité

Bonjour
Concernant le calcul d'une pension d'invalidité partielle avec le cumul d'une activité salariée l'Assurance Maladie donne un plafond de comparaison égal à 4 fois le montant théorique de la pension d'invalidité alors que la sécurité Sociale indépendants (Ancien RSI) donne un plafond de 3 fois le montant de la pension.
Quel organisme fait foi pour le calcul du revenu professionnelle à ne pas dépasser
Merci de votre réponse

Pornic

Bonjour Pornic,

Si vous êtes salarié, je vous invite à consulter ce topic : "Peut-on travailler en invalidité cat 2 ?".

En revanche, si vous êtes indépendant, je vous conseille de prendre connaissance de cet autre topic : "STMC Travailleurs indépendant".

Pour toute demande de renseignements complémentaires, n'hésitez pas à vous rapprocher de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) selon les modalités précisées dans la rubrique "Adresses et contacts" de notre site.

Bonne journée à vous.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Ça dépend de votre carrière. Si vous étiez salarié c’est les règles salariées donc 4 fois.
Si vous étiez indépendant c’est les règles indépendant donc 3 fois

Le fait que les indépendants soient désormais gérés par la cpam ne change pas les lois et règles d’indemnisation.