Refus de verser les indemnités journalières

La Cpam ma refusé de me verser mes indemnités journalières pour cause mon arrêt de travail parvenu après la fin de la période de repos prescrite.
Pourtant je l'ai bien envoyé sous les 48 heures car je les envoyés à mon employeur le même jour. Celui-ci la bien reçu. Je ne comprends pas le refus de la cpam. Cependant, je ferais un courrier de contestation.

sarah

Bonjour sarah,

Comme indiqué dans la réponse de notre expert sur l'envoi de l'arrêt de travail, vous devez adresser celui-ci à votre caisse dans les 48 heures.

Votre professionnel de santé peut également télétransmettre votre arrêt à votre caisse grâce à votre carte Vitale. Dans ce cas, il ne vous remet que le volet destiné à votre employeur.

En cas de désaccord, vous avez possibilité de contester la décision en suivant les indications mentionnées sur le courrier de notification que vous avez reçu.

De plus amples informations sont disponibles sur notre site, rubrique "Réclamation, médiation, voies de recours".

Bonne journée à vous.

Autres réponses

sarah

Bonjour,
Merci pour votre reponse mais l'employeur a t'il une responsabilite envers la cpam.

Bonjour sarah,

L'arrêt de travail doit être envoyé à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) par l'assuré ou par le médecin, s'il le télétransmet.

Concernant votre employeur, il a pour devoir de faire parvenir une attestation de salaire à votre CPAM afin que vos droits soient étudiés.

Je vous invite à consulter l'article intitulé "Arrêt maladie : les démarches du salarié" disponible sur ameli.fr

Bonne journée.

sarah

Bonjour,
Mon employeur, n'a pas fait parvenir une attestation de salaire à la CPAM afin que mes droits soient étudiés. Que risque t'il ? Car moi de mon côté j'ai tout envoyé à la CPAM.
J'ai contester la décision.
Merci et bonne journée.

Bonjour sarah,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Refus employeur de remplir l'attestation de salaire pour un arrêt maladie".