refus employeur de remplir l'attestation de salaire pour arrêt maladie plus de mois

Bonjour,

Je suis en arrêt maladie depuis le 6/11/2017
Le médecin conseil , vu le 30/03/2018, m'a mis en arrêt maladie de plus de 6 mois

Les services administratifs de la CPAM de Villeurbanne m'ont expliqué que mon employeur n'avait pas encore rempli l'attestation de salaire pour arrêt de plus de 6 mois alors que j'y ai droit

Malgré mes mails et appels, mon employeur fait la sourde oreille et me pénalise car les services administratifs m'ont informé que mes droits seraient suspendus s'ils n'ont pas reçu cette attestation .

Que puis je faire pour l'obtenir ? et la CPAM ne peut elle pas lui mettre une obligation par courrier ou mail ?

Merci de votre aide

Anonyme

Bonjour titi69100,

Votre employeur est dans l'obligation légale d'établir l'attestation de salaire nécessaire à l'étude de votre dossier.

Si celui-ci refuse de fournir cette attestation, vous pouvez transmettre à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) la copie des bulletins de salaire des 12 mois précédant l'interruption de travail et une attestation sur l'honneur indiquant votre date de dernier jour de travail.

Retrouvez plus d'informations sur les indemnités journalières lors d'un arrêt de travail sur ameli.fr.