Détail et délai de la pension catégorie 2

Bonjour, je viens de recevoir la notification de ma pension d'invalidité aujourd'hui. Je suis au chômage actuellement de puis mars 2021. Le montant brut mensuel indiqué sur le document prend t'il en compte les revenus de chômage (j'ai rempli il y a quelques semaines une déclaration de ressources indiquant le montant brut journalier que je touche). Cette pension vient elle en complément de mon chômage ou va t'elle être modifiée ? Dernière question doisj-je déclarer mensuellement quelque chose à la sécurité sociale (comme l'actualisation pôle emploi) ou non ? Cette pension a-t-elle comme l'aah un date de fin et donc doit-on la renouveler à la fin de la période (5ans pour l'aah) ? Merci beaucoup.

Daminousrex

Bonjour Daminousrex,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter la réponse apportée dans ce topic expliquant les "modalités de calcul de la pension d'invalidité".

Concernant le cumul de votre pension avec vos allocations de chômage, vous trouverez des informations dans ce topic : "invalidité et chômage ?".

Vous recevrez régulièrement des déclarations de situation et de ressources à retourner à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

La pension d'invalidité prend fin à l'âge légal de la retraite et se transforme en pension de retraite pour inaptitude.

Vous trouverez des informations utiles dans cet article sur ameli.fr : "Le montant de votre pension d’invalidité".

Le service social de l'Assurance Maladie peut vous aider à trouver des réponses concernant vos droits et vous accompagner dans cette nouvelle situation de vie. Sachez que vous pouvez le contacter depuis la rubrique "Ma messagerie" de votre compte ameli.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant